Machines a sous chinoises : au Kenya les enfants sont accros

Machines a sous chinoises : au Kenya les enfants sont accros

    Partager :
Machines a sous chinoises : au Kenya les enfants sont accros

Des machines a sous importées au Kenya par des hommes d’affaires chinois. Les enfants y jouent dans les épiceries de quartier. Et développent une addiction à ces bandits manchots cadenassés dont seule la fente à jetons reste accessible. Un article Bonus sans depot 

Machines a sous : L’effet jackpot au sein des villages

enfant joue aux machines a sous

Depuis deux ans déjà, les épiceries de quartier hébergent ces invitées pas comme les autres et qui rapportent, beaucoup d’argent.

Même si la population kenyane n’est pas particulièrement aisée, loin de là, les machines a sous attirent énormément. En chiffres, c’est plus de 30 000 dollars de bénéfices que peut collecter une machine en un jour. Dans la ville de Mombasa par exemple, les jeunes, encore mineurs, iraient jusqu’à voler leurs parents pour pouvoir jouer…

C’est l’effet jackpot. L’espérance de gagner gros, avec très peu.

Les propriétaires des machines a sous importées de Chine prennent 80% des bénéfices, les 20% restant vont à l’hôte. L’épicier par exemple.

Face à ce phénomène très néfaste pour sa population, l’Etat tente d’interdire l’objet du crime. Visiblement, sans effet…

L’interdiction du gouvernement kenyan bafouée

Le Kenya interdit pour tout mineur de moins de 18 ans, la participation aux jeux de hasard. Récemment, le gouvernement a notamment interdit l’importation de ces machines a sous en provenance de Chine.

jetons machines a sous formant l'Afrique

L’appareil étatique confisque, brûle, détruit les bandits manchots, mais rien n’y fait. Les machines a sous sont toujours là, voire elles apparaissent de façon magique dans de nouveaux endroits.

Comme dans de nombreux pays d’Afrique, la corruption au Kenya est monnaie courante. De ce fait, le Comté du Mombasa semble avoir trouvé la solution pour défier les ordres d’en haut. Délivrer des licences Machines et Jeux pour 120 dollars.

Effet de mode à court terme, ou appel à l’aide d’une population en mal de divertissement ? Il est important de rappeler que les machines a sous sont un jeu pour adulte. Et donc, à manipuler avec prudence et modération car personne n’est à l’abri des dangers de l’addiction*.

*En cas de suspicion d’addiction, demandez l’avis de votre médecin ou contactez Joueurs Info Service.
CommentAIREs (0)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top Casinos en Ligne